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2 - Modalités - Planning distribution


Planning de distribution fruits Juillet-Décembre 2022

PlanningDistributionsFruitsJuillet-Decembre22.pdf

 

Article 1 : Objet

L’AMAP Fruit’amines est composée des consommateurs et des producteurs qui ont signé un contrat d'engagement pour la durée de la saison définie dans le contrat.

Les coordonnées des producteurs sont précisées dans les contrats d'engagement.

Elle a pour objet de créer un lien entre chaque adhérent de l’association et les fermes et d’organiser le partenariat sur le long terme. Ce partenariat s'établit sur la base d'objectifs partagés et régulièrement discutés entre les consommateurs adhérents et le producteur partenaire ; il faut rester conscient que certains objectifs ne peuvent être immédiatement exigés.

L’adhérent achète par avance une part de la récolte au producteur pour la durée de la saison, définie conjointement avec les producteurs. Les producteurs mettent en culture et produisent pour l'AMAP, ils distribuent la récolte correspondante aux adhérents de l’AMAP selon les termes du contrat.

 

Article 2 : Jour, horaires et lieux de distribution

Le jour et le lieu de distribution sont précisés dans le contrat d'engagement.

 

Article 3 : Engagement

L’engagement de chaque adhérent, formalisé par la signature d’un contrat, est pris pour la saison. La durée de la saison est définie en début de celle-ci, discutée avec les producteurs en fonction de leurs possibilités.

Si un adhérent venait à devoir quitter l’AMAP Fruit'amines au cours d’une saison, le paiement de la part de récolte jusqu’à la fin de la saison resterait acquis aux producteurs, charge à l’adhérent de trouver un arrangement avec un autre adhérent ou un nouvel adhérent.

Le nombre de parts pour la saison est fixé dans les contrats d'engagement.

Lorsque le groupe n’est pas complet, l’association peut accepter de nouveaux adhérents qui s’engagent alors pour la durée restante de la saison en cours.

Les futurs adhérents devront alors venir sur le lieu de distribution, et signer le contrat d’engagement en présence de leur référent et remettre l’ensemble des paiements jusqu’à la fin de la saison.

Les adhérents peuvent participer à une rencontre d’accueil organisée à la ferme.

Lorsque le groupe est complet, une liste d’attente est établie dans l’ordre d’arrivée des demandes.

 

Article 4 : Modalités financières

Le prix de la part de récolte pour la saison est précisé dans les contrats d'engagement.

Les chèques sont libellés à l’ordre des producteurs et donnés au référent qui organise leur remise aux producteurs sur la durée de la saison.

Les possibilités de paiement ainsi que les montants des chèques sont définis dans le contrat d'engagement.

Quel que soit l’échéancier, les chèques sont tous remis au référent au moment de la signature du contrat d’engagement, puis ce dernier les remet au producteur, lors de la première distribution de chaque mois, pour qu’il les encaisse.

Si l’agriculteur se trouve empêché de livrer, les consommateurs conviendront alors avec lui d’un moyen de remédier au problème et des formes que prendra la solidarité du groupe. Si la production se trouve être très florissante, les consommateurs bénéficieront de paniers plus abondants.

 

Article 5 : Distributions et gestion des absences


Article 5-1 : Début de saison

En début de saison, un planning des distributions est établi : chaque adhérent s’inscrit pour gérer au moins une distribution. Une personne responsable doit être prévue à chaque fois pour faciliter l’organisation.

L’organisateur des distributions doit veiller à ce que les feuilles d’émargement soient prêtes et disponibles pour les distributions.

 

Article 5-2 : A chaque distribution

 

Organisation de la distribution :

L’adhérent responsable de distribution aide le producteur à décharger, à disposer les cagettes et participe au bon déroulement de la distribution. Il veille à ce que chaque adhérent venant retirer son panier signe la feuille d’émargement.

En cas d’empêchement le jour pour lequel il s’est engagé, l’adhérent responsable de la distribution est tenu de trouver lui-même un remplaçant et d’en informer le comité de pilotage.

 


Quand il a pris son panier, l’adhérent signe une feuille d’émargement garantissant qu’il a récupéré son panier.

En cas d'absence, l'adhérent devra désigner une personne habilitée à récupérer sa part.

En cas d'empêchement non programmé, chaque adhérent doit donner le plus tôt possible le nom de la personne chargée de récupérer son panier. A défaut, le panier ne pourra être distribué.

Tout panier qui n’a pas été récupéré à la fin de la distribution sera récupéré par le producteur.


Date de création : 24/08/2022 : 16:13
Dernière modification : 24/08/2022 : 16:13
Catégorie : 2 - Modalités
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